Reprogrammer le subconscient avec l’hypnose - Changer de paradigme
Le paradigme présente la totalité des mécanismes subconscients qui définissent notre perception de la réalité. C’est de cette manière que notre vision du monde, ainsi que nos pensées et points de vue qui orientent notre façon d’agir, prennent sens. Changer notre paradigme s’agit de modifier des valeurs erronées, des croyances limitantes et même certains souvenirs de nos expériences sociales traumatisantes.
Mettre à exécution de nouveaux mécanismes perceptifs et cognitifs nécessite un travail sur soi. Pour changer de paradigme, il suffit d’entreprendre une thérapie ou un coaching en développement personnel. En effet, il est tout à fait possible de reprogrammer le subconscient avec l’auto hypnose en y intégrant des idées plutôt positives. Que l’on souhaite améliorer sa confiance en soi, surmonter un deuil ou optimiser sa capacité à gérer le stress, l’hypnose est une thérapie qui permet de désamorcer la résistance aux changements. Pour introduire une nouvelle croyance au cerveau, il est nécessaire de prendre conscience des résistances au niveau de l’inconscient en premier lieu. Celles-ci ont été développées tout au long de notre expérience de vie, mais grâce à l’auto hypnose, on est capable de les dépasser en seulement 21 jours.
Dans l’objectif d’enrayer ses émotions négatives ou de remplacer ses idées erronées, un nouveau système de pensées doit être mis en place. C’est justement tout l’objet de l’auto hypnose qui vise à améliorer notre qualité de vie. Au niveau des paroles ou des pensées, reformuler de manière continue et en toute bienveillance ce que l’on a et ce que l’on souhaite apprendre, a un effet purement curatif. Cette expérience est vécue à travers de nombreux exercices d’auto hypnose pendant au moins 21 jours, influence l’inconscient et aide à le façonner autrement en y ancrant de nouvelles habitudes.
Découvrez l' auto-thérapie "Pour me retrouver"
21 jours pour se réconcilier avec soi-même et devenir une meilleure version de toi-même.
Pourquoi il nous faut 21 jours pour reprogrammer le cerveau
Reprogrammer son inconscient en 21 jours n’est possible que si l’on est capable de lui faire subir un effort conscient pendant une période d’au moins trois semaines. Petit à petit et grâce à l’exercice quotidien, il nous sera possible de mettre en place un rituel vertueux afin de profiter d’une meilleure qualité de vie.
De nombreuses recherches scientifiques sont à l’origine de cette théorie sur le cerveau et notre capacité à reprogrammer le subconscient en 21 jours. Les chercheurs en psychologie ont prouvé qu’il est possible d’atteindre les habitudes les plus complexes et de les remplacer grâce à la plasticité cérébrale.
Ce qu’on entend par ce concept des neurosciences, c’est la capacité du système nerveux à se modifier tout au long d’une vie. C’est donc grâce à cette logique qu’on agit sur la structure du cerveau et ses connexions nerveuses pour mettre en place un changement radical au niveau de nos comportements.
Il va venir créer un reset sur les anciennes croyances.
Exercice d’auto hypnose pour réinitialiser son cerveau au bout de 21 jours
Envie d’un reset mental pour instaurer de nouveaux mécanismes et vous débarrasser des mauvaises habitudes? Vous souhaitez arrêter de fumer et vous défaire d’une phobie ou d’une addiction?
Rassurez-vous, c’est tout à fait possible de retrouver une meilleure version de soi-même au bout de 3 petites semaines. La première règle pour profiter pleinement de cet organe si complexe qui détient toute notre partie inconsciente, qu’est le cerveau, c’est de le reprogrammer.
Si l’on part du principe que le cerveau écoute, observe et assimile les nouvelles habitudes, la première étape serait de vous fixer un objectif clair, réaliste et mesurable dans le temps pour votre programme d’auto-hypnose. Être précis et honnête vis-à-vis de soi est très important au cours de ce processus. Ensuite, il est nécessaire de vous accorder un moment rien que pour pratiquer votre exercice de reprogrammation du cerveau en 21 jours au quotidien.
A cette étape, une fois confortablement installé avec vous-même et totalement isolé du bruit, votre cerveau est prêt à intégrer de nouvelles instructions. Vous pouvez le faire par vous-même en reformulant des suggestions courtes et précises à répétition.
A chaque fois que vous répétez l’instruction, vous augmentez la capacité de votre cerveau à l’intégrer.
Pour maximiser le potentiel de votre exercice de reprogrammation du cerveau en 21 jours, il est possible de le pratiquer en vous faisant guider par la voix de votre thérapeute.
Quelle que soit la méthode choisie, pratiquer l’auto hypnose est une thérapie qui fait du bien à votre esprit et vous aide clairement à atteindre vos objectifs.
Retour de ping : Comment utiliser la psychologie positive pour améliorer votre quotidien ?